Vois à travers mes V’yeux !
vendredi 3 avril 2026 @ 15 h 30 min – dimanche 12 avril 2026 @ 18 h 00 min
Une exposition qui met en lumière la beauté du grand âge…

Casser l’invisibilité…
Catia Lecrivain, sonégienne, est en cours reconversion professionnelle et suit actuellement une dernière année de bachelier comme éducatrice spécialisée en psychologie et éducation. Son travail de fin d’année porte sur le projet « Vois à travers mes V’yeux ! » qui a pour but final de créer une exposition photographique dont le message est « Le vieillissement est trop souvent associé à la fragilité, à la dépendance ou à l’invisibilité sociale. » Pourtant, vieillir est un processus universel et un état riche de sens, de mémoire et de beauté.
« Vois à travers mes V’yeux » est une exposition photographique qui vise à mettre en lumière la beauté du grand âge, et ce, à travers des portraits sensibles et des témoignages de personnes âgées volontaires ».
Les objectifs de cette exposition :
. Valoriser la personne âgée et sa beauté naturelle.
. Changer les représentations sociales liées au vieillissement.
. Créer du lien intergénérationnel puisque les écoles seront conviées à visiter l’exposition et comprendre qu’une personne âgée n’est pas que « un(e) mamy ou papy.
. Donner une place active aux ainés dans la société.
. Offrir un moment de partage, de convivialité et de plaisir.
Cette exposition est une invitation à changer de regard et à célébrer la beauté du grand âge car une personne âgée reste une personne avant tout. Il s’agit de casser l’invisibilité aux yeux de notre société et cela nous concerne tous…
Photographies d’Ovidi DENRUYTER
