Robin et Marion

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Robin et Marion

Recurring Event voir tout

jeudi 14 octobre 2021 @ 10 h 30 min

Durée : 90’. Dès 16 ans.

Un anti-conte d’amour courtois qui pose la question du consentement.

Dans un petit village de campagne, les habitants se préparent à la moisson. Mais ce soir d’été, c’est justement la pleine lune et les adolescents n’arrivent pas à trouver le sommeil. Ils comptent bien profiter de leur jeunesse quitte à désobéir. Discrètement, ils quittent leur lit, négligent leur sommeil et se donnent rendez-vous sous le grand chêne au cœur de la forêt obscure.

Robin doit rencontrer Marion. Ils ont tout prévu et la nuit promet d’être idéale. Mais Alice et Richard, eux non plus, n’arrivent pas à trouver le sommeil. C’est ainsi que les quatre personnages se retrouvent tous ensemble, par hasard, dans la forêt. Or, dans l’obscurité, on se trompe, on embrasse une autre personne, on se cache, et l’on voit des choses qu’on ne devrait pas. Rien de ce qu’ils avaient projeté ne se passe comme prévu… S’ensuit un anti-conte d’amour courtois riche en rebondissements où rien ne se passe comme prévu ! Inspiré d’une pastourelle médiévale, ce texte espiègle et subversif du québécois Étienne Lepage décortique avec humour l’éveil du désir et du consentement

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

Conception et interprétation : Camille Husson, Candice Guilini, Pierrick De Luca et Thomas Delphin Poulat – Texte : Etienne Lepage d’après Adam de la Halle – Création sonore : David Votre Chazam – Création lumière et régie générale : Michel Delvigne – Soutien scénographie : Marine Fleury – Regard extérieur : Yannick Duret – Conseils dramaturgie : Anne Thuot – Production : Darouri Express – Avec le soutien du CTEJ, de la COCOF, de Mars – Mons arts de la scène, de L’Ancre/Charleroi, du LookIN’OUT et du Mercelis.

Dans le cadre de la Langue Française en Fête. Une collaboration des Centres culturels de Soignies, de Braine-le-Comte et du service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

Prix : 8€

€8
Place Van Zeeland, 31
Soignies, 7060 Belgium
Google Map
067 347 428
Aller en haut