Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Portraits in Jazz

vendredi 3 décembre 2021 @ 9 h 00 min jeudi 23 décembre 2021 @ 18 h 00 min

Un projet photographique d’Arnaud Ghys

Des photographies d’artistes de jazz pour créer la mémoire visuelle de leurs performances.

Amoureux fou de musique, Arnaud Ghys écume les concerts, collectionne les vinyles de jazz et partage ses découvertes dans des DJ sets éclectiques.

En quatre années de concerts et de rencontres, Arnaud Ghys a pu photographier de nombreux musiciens de jazz juste avant de monter sur scène, dans les loges ou en soundchecks. Un portrait “suspendu” d’Erik Truffaz, se chauffant les lèvres avec son embout dans la loge de Flagey, a donné le ton à ce qui allait devenir une série : Portraits in Jazz. Bon nombre de ces portraits ont été réalisés juste avant un concert, dans le cadre de l’enregistrement de l’émission La Chambre Verte. Cette série fera l’objet d’une exposition au Delta à Namur en septembre 2020 et au Marni à Bruxelles en septembre 2021.

Le photographe cherche à révéler, à travers ces portraits, ce qui anime ces musiciens, la pensée qui les habite. Il les surprend en pleine réflexion, inspiration et méditation. Comme eux, il doit être attentif au rythme, à la composition, aux équilibres.

Cette série de photographies a fait l’objet d’un ouvrage au format “33 tours” chez Arp2 Eds.

Exposition accessible du 3 au 23 décembre en semaine de 9h à 12h & de 13h30 à 16h30 ainsi que le week-end de 15h à 18h.

Place Van Zeeland, 31
Soignies, 7060 Belgium
+ Google Map
067 347 428
Aller en haut