Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Grandgeorge / Cie Bankal / Les Juliens

samedi 28 août 2021 @ 17 h 00 min

Eclats estivaux #4

Concerts et spectacle circassien

GRANDGEORGE & STEFY RIKA – 18h

Si Grandgeorge est plus connu pour ses titres en radio et son groupe débordant d’énergie, cet excellent musicien se produit aussi en de rares occasions dans une configuration acoustique faisant la part belle à ce qui fait l’essence de son projet : sa voix, sa guitare, son piano, et son regard singulier sur la vie. Il sera accompagné de la chanteuse Stefy RIKA (sa complice à la scène depuis 2018, après de prestigieuses collaborations avec Selah Sue, Zap Mama, Axelle Red, …).

BANKAL – « PUERIL PERIL » – 19h30

C’est l’histoire de deux mecs qui s’aiment.
Ces deux mecs, ils sont dans la construction. Ils ont élaboré une technique révolutionnaire d’échafaudage hyper adaptable avec des tabourets. Ce sont des bâtisseurs qui tentent désespérément d’atteindre des sommets pour que du haut d’eux, on ait le vertige. Leur procédé est encore au stade expérimental mais c’est hyper avant-gardiste.
En fait ce sont des artisans de l’action ces deux mecs. Ils cherchent à tenir en équilibre sur cette limite intime et fugace entre le danger et la chute. Pas de raison ou de morale, nous sommes ici pour passer un moment simple, fragile et délicat. Et c’est nécessaire ? Non, sûrement pas et c’est pour ça que c’est indispensable.
Alors là vous vous dites que vous ne savez toujours pas ce que vous allez voir, que tout cela vous parait puéril. Venez prendre le premier risque, on fera le reste.

LES JULIENS – 20h30

Greg Joncret ( ex Elvis Ghettoblaster, ex Austin-Lace ) voue une passion pour Paul-Alain Leclerc, de son faux nom Julien Clerc. Cela fait 20 ans que le rockeur le plus sous-estimé de Belgique profite de chaque moment alcoolisé pour faire partager sa prodigieuse capacité à singer le chanteur français au trémolo dévastateur. A la demande de son plus grand défenseur, Fabrice Detry, Greg Joncret accepte donc de réaliser un vieux rêve d’enfance : monter un groupe de reprises de Julien Clerc. Se greffent sur ce projet complètement fou Aurélie, Antoine, Matthieu, Cesar, Fabrice et enfin Ben. Ce qui devait rester comme comme une bonne blague montée pour une date unique devient vite une obsession pour tous les musiciens. Le groupe a donc décidé de faire un bout de chemin ensemble et de faire (re)découvrir Julien Clerc comme vous ne l’entendrez plus jamais.
Musicalement, les Juliens entendent interpréter les morceaux originaux dans toute leur complexité, leur fougue et leur luxuriance, avec toutefois quelques écarts stylistiques (Ariel Pink est passé par là aussi). Quant à l’aspect visuel, les Juliens n’ont pu s’empêcher d’aller puiser quelques idées du côté du Rocky Horror Picture Show et d’Of Montreal… Certains yeux risquent donc de saigner un peu !

5€
Rue de Neufvilles 15
Soignies, 7060
+ Google Map
067 347 428
Aller en haut