Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Cet évènement est passé

Barnill Brothers / Cie Hopscotch / Aprile

samedi 10 juillet 2021 @ 17 h 00 min

Eclats estivaux #2

Concerts et spectacle circassien

Pas de festival “Août en Eclats” cette année en raison du contexte sanitaire, mais de beaux “Eclats estivaux” émailleront l’été sonégien avec des concerts et des spectacles circassiens !

BARNILL BROTHERS – 18h

Barnill Brothers est un duo belge de singer-songwriters basé à Bruxelles. Ils ne sont pas frères de sang, mais tous deux ont été nourris par la musique des grands singer-songwriters tels que Paul Simon, Bob Dylan, Neil Young ou Crosby Stills & Nash. Ils entremêlent leurs guitares et voix pour former un seul instrument soutenu par une section rythmique aux influences blues et folk. Leur musique vous emmène au coin du feu d’un vieux salon, elle souffle dans vos oreilles l’espoir d’un monde meilleur, ou affirme avec force leur détermination de fuir une routine toxique.

CIE HOPSCOTH – « CATCH YOU LATER » – 19h30

« Catch you Later » est une exploration d’une relation entre 2 filles très différentes qui se lancent des défis au Hula Hoop uniques en leur genre. Leurs jeux exubérants les amènent à une complicité joyeuse & magnétique. Une chose est sûre, ces 2 artistes comptent bien garder leur public bien « catché ».

APRILE – 20h30

Vous avez sans doute découvert Aprile avec le morceau “Cheap Chick”, imparable bande son d’été 2015 qui se poursuivra en 2016 ! Incursion qui lui a permis notamment d’assurer les premières parties de grands noms de la scène belge actuelle. Ces dernières années, il s’est illustré à l’affiche de festivals tels que les Francofolies de Spa à plusieurs reprises, le Brussels Summer Festival, les Ardentes, le Belzik ou encore Les Nuits Botanique. Aprile est aujourd’hui de retour sur les ondes avec le titre “Love Inside”. Le style musical de l’artiste, qu’on pourrait qualifier de néo soul, est empreint d’une élégance aux sonorités multiples. Un univers fantaisiste bercé par de nombreuses influences anglo-saxonnes. Sur scène, il apparaît tel un échassier à la fois adroit et disloqué qui distille autour de lui une douce complicité par un certain flegme et un naturel déroutant. Sa maîtrise du temps et du contretemps opère sans prévenir sur le capital groove de chaque popotin. Il a sorti, l’an dernier, un EP enthousiasmant : « Giving up time », dont est extrait son tube du moment, « Best of me ». Une expérience live charismatique, festive et funky !

5€
Rue de Neufvilles 15
Soignies, 7060
+ Google Map
067 347 428
Aller en haut